vendredi 24 février 2012

le sucré du vendredi


Entremet banane tapioca

Pour 4 personnes:
2 c. à soupe de graines de sésame (facultatif)
6  c. à soupe de tapioca ou perles du japon
750 ml d'eau
1 pincée de sel
200  ml de lait de coco
5  c. à soupe de sucre
2 bananes
Un peu de beurre


Torréfier quelques minutes les graines de sésame dans une poêle bien chaude sans qu'elles ne prennent trop de couleur.
Faire bouillir l'eau dans une casserole et ajouter les perles de tapioca.
Mélanger.
Baisser le feu et cuire doucement 20 minutes.
Ajouter le lait de coco, le sucre et le sel. Remuer et laisser cuire 3 minutes de plus.
Couper la banane en rondelles. Réserver un tiers des rondelles pour la déco.
 Quand le mélange a bien épaissi (au besoin prolonger la cuisson de quelques minutes), ajouter les rondelles de banane et cuire 5 minutes de plus.
Décorer avec les graines de sésame et les rondelles de banane revenues 2 minutes dans du beurre à la poêle. 
Déguster tiéde

1 commentaire:

  1. Il m'est assez difficile de lire Tapioca ou graine de japon sans avoir la chair de poule ... simple souvenir d'enfance !! Je gouterais bien le dessert chez toi, mais j'suis sure que je ne le tenterai pas à la maison. ;-)
    As tu pensé à moi et ma recette de tranches de gigot de sanglier aux fruits secs ? j'aimerai bien avoir des temps de cuisson (et le mode qui va avec)
    Je pensais faire des cepes, des navets caramélisés et une purée en accompagnement. tu en penses quoi ?
    Laure (ta fille :-) )

    RépondreSupprimer