jeudi 28 octobre 2010

 Aujourd'hui je voudrais rendre hommage à ma maman qui est âgée de plus de cent ans et qui n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment 
Elle a réalisé  de nombreux ouvrages au crochet, des plus petits au plus grands, des dessus de lits ,des napperons, des rideaux ;c'est vraiment sa passion et toute la famille et amies ont dans leurs armoires un où plusieurs de ces ouvrages



2 commentaires:

  1. je rends hommage à ma grand-mère qui m'as donné la passion des ouvrages en crochet, de la voir sans cesse avec un crochet dans la main, ces ouvrages tous plus beau les uns que les autres et que pépé mettait en valeur en créant des supports.
    c'est une grande part de mon adolescence que je vois dans ces ouvrages.

    moi aussi ma collection d'ouvrages au crochet s'agrandit.

    valérie

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui que de souvenirs !! avec le napperon en premiere photo.
    Si mes souvenirs sont bons, il était sur le buffet de la salle à manger chez Pépé et Mémé, celui où il y avait les tiroirs pour les crayons de couleurs et les livrres à colorier (premier tiroir en partant du bas, à droite), sans oublier les toupies de Pépé et les billes pour le solitaire.
    Interdiction pour les enfants d'ouvrir les portes centrales : les verres et la vaisselle trônaient à cet endroit.
    De l'autre coté, c'était magique, il y avait les gateaux apéritif pour les repas du dimanche.

    Moi aussi, c'est Mémé qui m'a appris le crochet, et j'en suis très fière.
    J'aime avoir le dessus-de-lit qu'elle m'a fait quand vient l'hiver et je porte dès que je le peux un petit débardeur (indémodable)en crochet, l'été.

    Laure

    RépondreSupprimer